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Fila

le retour de la marque mythique

Autant d’images qui nous reviennent à l’esprit de ces grands joueurs qui ont marqué l’histoire de la petite balle jaune rebondissante sur herbe aussi bien que sur terre battue.
Mais quel pourrait donc être le point commun entre ces deux légendes qui, encore aujourd’hui, ne cessent de passionner les amateurs de tennis ?
Tous les deux, comme d’autres, ont porté du Fila !
Mais oui, vous savez, la marque de streetwear (ou sportwear comme certains diront) qui avait une côte folle dans les années 80 et 90 !!!
Ces fameux vêtements qui côtoyaient dans nos placards d’autres marques bien connues à cette époque, comme Champion USA, Tacchini, Kappa, Lacoste ou encore Ellesse.
A l’époque en 1991, avant de me consacrer à la musique, je vendais déjà ses marques dans un petit magasin rue d’Avron dans le 20 eme arrondissement de Paris (j’avais 15 ans…😜)
D’ailleurs ma première paire de sneakers était une paire de Fila Fitness Original acheté chez Ticaret quelques années plus tôt.
Il y avait aussi un magasin dédié à la marque boulevard des Capucines à Paris qui a fermé depuis longtemps déjà.

Fila Original Fitness Low

Fila Original Fitness Low

Eh bien, vous savez quoi, Fila fait son grand retour dans certaines boutiques dont bien sûr L’ATELIER STORE.

fila logo

Pourquoi ? Comment ? A cause de qui/quoi ?

Toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore dans les lignes et les paragraphes qui suivent.

FILA, l’histoire d’un succès éclair

Aujourd’hui, Fila Clothing se concentre principalement sur une gamme Heritage et Fila Footwear avec les collections Cage, Disruptor ou FX100.

Mais il reste toujours intéressant, pour ceux qui le veulent, de savoir ce que pouvait être cette marque par le passé, avant de rencontrer le succès qu’on lui a connu et qu’on pourrait, sauf erreur, lui connaître à nouveau.

Cette entreprise a donc vu le jour du côté de l’Italie, et plus précisément dans la petite ville de Biella dans le Piémont.

C’est donc en 1911 que cette boîte créée par deux frères, et qui vont donner leur nom à leur entreprise, va voir le jour.

Il y a donc bien plus d’un siècle. Initialement, l’entreprise se spécialise dans les articles d’écritures, de dessin mais aussi dans les vêtements de sport haut de gamme. Cherchez l’erreur !

En quelques dizaines d’années, la marque italienne va donc remporter l’adhésions de nombreux sportifs, à l’image des tennismen comme nous le disions dans l’introduction de cet article.

Une volonté marquée de l’entreprise de sponsoriser de grands sportifs, dans des sports où se retrouvent les valeurs de la marque. Dépassement de soi, calme, élégance …

Le choix du tennis pour se développer n’est clairement pas anodin.

Au même moment la “Street Culture” s’approprie Fila et bouleverse les codes de la marque en l’harmonisant, comme à son habitude, avec son style de vie.

Par la suite, le milieu des années 90 va pointer le bout de son nez avec la grande arrivée dans les armoires et les garde-robes des modes américaines avec une thématique plus Hip Hop tel que Ecko, Rocawear, Enyce etc…

Désormais, c’est un groupe sud-coréen qui est propriétaire de la marque, sous l’égide de Yoon-Soo Yoon, et aujourd’hui l’heure du grand retour aux affaires a sonné !

L’entreprise italienne qui a quitté les écrans radars depuis plus de 15 ans met tout en œuvre pour revenir sur la scène.

L’objectif est marqué et international. De fait, c’est en 2011 que l’entreprise chinoise ANTA Sports va débourser une somme rondelette pour utiliser et développer la marque en Chine.

Le début du renouveau pour l’ancienne petite entreprise italienne ?

Fila Footwear, Fila Clothing… Voici la marque en 2017

Comme dit précédemment, la marque italienne a effectué un retour au source nécessaire en puisant dans la Collection Heritage véritablement fer de lance de la marque, à l’image de ce qu’elle pouvait proposer par le passé.

Mais aujourd’hui, plusieurs créateurs se sont aussi penchés sur le berceau de nouvelles collections afin de proposer des vêtements bien dans l’ère du temps et identifier toutes les nouvelles tendances. Absolument pas un hasard si l’on regarde l’histoire de l’entreprise et ce virage des années 90.

Tupac, Mike Tyson, LL Cool … Les têtes de gondole de la marque ont bien changé mais elles n’ont jamais été aussi populaires du côté des jeunes comme des moins jeunes.

 

L’entreprise est devenu une entreprise de streetwear et a véritablement tout mis en œuvre pour proposer des collections terriblement modernes et contemporaines.

Il suffit de jeter un œil du côté de la collection Cage ou encore Disruptor : résolument street et racées, ces collections expriment toutes les nouvelles volontés de la marque.

Vous l’aurez aisément compris, impossible de passer à côté des nouvelles collections proposées par l’entreprise née du côté du Piémont.

Que ce soit du côté du département Fila Footwear, ou Fila Clothing, n’hésitez pas une seule seconde à jeter un œil sur ce que vous propose désormais.

Pour certains, la marque de votre jeunesse, pour d’autres, une marque à véritablement découvrir.

“Tous les blogs de mode en parlent, les meilleurs boutiques en proposent”

Alors pour retrouver, sans plus attendre, les grandes nouveautés Fila et prendre la température de ce renouveau vestimentaire qui s’annonce déjà terriblement bon du côté de la marque italienne désormais passée sous étendard sud-coréen, n’attendez pas plus longtemps pour faire un tour sur le site Internet de L’ATELIER STORE.

Un site par et pour les amoureux du StreetWear que vous devriez bien vite découvrir si ce n’est pas encore le cas.

Toutes les nouvelles collections proposées par la marque italienne qui fait son grand retour sous les lumières de l’actualité y sont disponibles, avec en prime l’avis d’un amoureux de la marque et ceci depuis la première heure.

Qui pourrait refuser ça ? Alors direction L’Atelier Store pour découvrir ce qu’a à vous proposer la marque Fila 😉

fila sportwear